Le réemploi, une nécessité environnementale

Le réemploi, une nécessité environnementale

Tout nos produits sont réalisés à base de tissus et de fournitures réemployés !

Tissus réemployés qu'est-ce que c'est ?

Qu'est-ce que le réemploi ? C'est la réutilisation de matières ou d'objets afin de contribuer au prolongement de leur vie. Cela permet de participer à l'économie circulaire mais surtout de réduire la production de déchets.

En effet, nous considérons que la couture est très intéressante par le bénéfice manuel et personnalisé qu'elle peut apporter. Mais nous pensons également que coudre avec du tissu neuf contribue à la sur-production de textile. Celle-ci étant très polluante et ayant un impact négatif sur notre environnement... mais aussi humain.

Tissu bio

Alors vous nous direz : mais le tissu à base de coton bio, c'est déjà bien ? Et nous répondrons que c'est mieux, mais loin d'être parfait. En effet, la production de coton nécessite de nombreux litres d'eau et parcourt plusieurs milliers de kilomètres avant d'arriver près de chez nous.

Filière de tissus réemployés

Pour toutes ces raisons, nous relevons le défi de réaliser des beaux objets, agréables et efficaces, bien que leurs matériaux soient réutilisés. Nous pouvons trouver facilement de jolis tissus à ré-utiliser proche de chez nous (amis, famille, recyclerie...). Et cela concerne l'ensemble de nos fournitures : ouate, fermetures éclaires, boutons, pressions...

Parce que la couture c'est sympa,

Parce que l'écologie c'est nécessaire,

Parce que le réemploi c'est logique,

Parce que le plastique c'est merdique,

Voici nos objets cousus avec amour !

Bienvenue aux Coutures des possibles !

 

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #