Nous aider

Vous souhaitez nous aider ? MERCI

Quelque soit l'aide que vous voulez nous apporter, elle sera la bienvenue. Vous retrouvez ci-dessous quelques informations et précisions sur comment nous aider en fonction de vos idées et de vos moyens.

1Devenir ami.e de la coopérative

Devenir l'ami.e de la coopérative c'est simple c'est tout simple s'abonner à notre newsletter, on vous promet de ne pas vous spammer (maximum un mail par mois), de ne pas vendre vos adresses et de simplement vous envoyer par mail quelques nouvelles de la coopérative : annonce des chantiers, actualités et bonne humeur.


2Vous avez du temps et de l'énergie ?

Si vous avez du temps et de l'énergie à donner, nous sommes preneur.se. Nous organisons régulièrement des chantiers collectifs (normalement au moins un tous les premiers week-ends du mois). Ils sont annoncés sur notre site, notre page Facebook et par mail aux des ami.e.s de la coopérative. Si vous souhaitez rejoindre cette liste, n'hésitez pas à nous contacter pour qu'on puisse vous y ajouter (environ un mail par mois).

liste des chantiers participatifs

Woofing - HelpX - Workaway

3Vous avez du matériel / des matériaux / des déchets verts ?

déchets verts binic

Nous sommes continuellement à la recherche de matériel, de matériaux et de déchets verts donc n'hésitez pas à nous contacter pour nous en faire don.

En ce qui concerne le matériel, tous les outils sont pratiques (surtout lors des chantiers collectifs). Mais en ce moment, nous recherchons notamment une débroussailleuse, un broyeur à déchet, une tronçonneuse... Et voici une liste plus complète de nos recherches : débroussailleuse, broyeur à déchet, burineur, taille haie, paille / foin, petits outils de jardinage (serfouette, binette, cordeau, transpantoir, houe, croc, plantoir...), grelinette, chaussures de sécurité, gants, casque sonore, serre / structure serre, plantes / plantes / graines, remorque, récupérateur d'eau / cuve, ponceuse (parquet / volet / ...), tronçonneuse, échafaudage, aspirateur industriel, douche, lavabo...

Pour les matériaux, ça dépend beaucoup des chantiers en cours mais on peut aussi s'adapter en fonction des dons donc n'hésitez pas à proposer.

Pour les déchets verts, vous pouvez nous déposer toutes vos tontes d'herbes et vos feuilles mortes à tout moment (on adore !). C'est la base de nos couverts végétaux pour le maraîchage. Si nous sommes présent.e.s, n'hésitez pas à venir nous dire bonjour. Et si nous sommes absent.e.s, une zone de dépose est prévue à cet effet.

voir la liste du matériel en cours de recherche


4Vous avez des compétences ?

En lien avec l'avancement des travaux et des découvertes que nous réserve ce moulin, nous avons aussi des besoins en compétence. Notamment en maçonnerie, terre-paille, terrassement, conduite d'engin BTP (tracteur pelle, nacelle...), design de permaculture... Si vous avez donc envie de nous donner un coup de main de cette manière, nous en serons ravi.e.s et nous pourrons nous organiser ensemble. N'hésitez donc pas à nous en informer.


5Vous avez de l'argent ?

Pour l'instant les dons financiers ne sont pas possibles mais nous sommes en train de créer un fond de dotation qui devra permettre aux particulier.e.s de faire des dons défiscalisés à la coopérative. Si vous êtes intéressé.e.s, n'hésitez pas à nous contacter pour qu'on puisse avancer sur le sujet. Pour lancer le fond de dotation, il nous faudra trouver 15000 euros de dons initiaux donc le projet ne dépend presque que de vous.

chantiers collectifs bretagne